Ah ben les amis, ce moteur sur le Klepper c’est toute une histoire…
Bon je vous raconte la dernière, figurez vous que le weekend dernier nous voilà partis avec maman pour tester la batterie, chargée à bloc avec le nouveau chargeur.
C’est encore la canicule, il fait beau et chaud et nous voici au bord du Rhône. Nous mettons à l’eau à la cale de l’ancien bassin de joutes de,Chavanay. Une petite conversation avec un pêcheur et en route !
Départ en douceur, cap au nord, histoire de remonter le courant, pas fort, et face au vent. Pas de problème … tout va bien !
Alors que nous voilà dans le lit du fleuve je mets les gaz à fond et le Klepper se met à remonter le fleuve vaillamment.
Oui mais voilà, allez savoir pourquoi, une coupure de gaz intempestive ? Bref un bruit bizarre, et schlong, plouf le moteur se détache. Mais comme c’est une véritable torpille, il continue d’avancer et commence à nous doubler !!!
Je le saisis au passage, coupe le jus…
Et game over… Nous rentrons à la pagaie.
Nous ne sommes pas loin, retour à la cale.
Je fais une croix sur le système de remontage, bloque le moteur avec une sangle pour le plaquer contre le kayak et ça repart.
Seulement le moteur a pris l’eau et celui ci a des ratées… Bref la navigation se poursuit avec difficulté jusqu’au moment ou … couic plus rien. Retour à la pagaie.
…
Épilogue : de retour à la maison je vide l’eau qui a pénétré par l’arbre et cela semble suffisant puisque le moteur tourne plus d’une heure au banc…
A suivre !