Ah ça y est ! Si on parle de goélette vous pensez tout de suite à un grand voilier, prêt à affronter la haute mer pour aller taquiner la morue sur les grands bancs.
Et en voiture Simone, pêcheur d’Islande, les déferlantes, la brume le vent qui siffle dans la mâture., Bobonne qui attend au pays breton avec les moufflets..
Oui bon d’accord, il faut relire Pêcheur d’Islande du génial Julien Viaud alias Pierre Loti mais goélette ne signifie pas forcément gros navire !
Allez donc jeter un coup d’oeil sur le blog de Laurent et vous verrez ce que je veux dire par là…
Et puis au fait puisqu’on en parle et si vous avez deux bras gauches côté bricolage : et bien elle à vendre la goélette en question mais faites vite et venez nous rejoindre sur l’eau !
Salut
Ça c’est vraiment sympa, j’aimerais tant que ce soit un vrai passionné qui m’achète ce canoë (le prix doit le permettre…). Tu connais l’histoire de Laurent et sa petite famille qui se promènent tranquillement sur la plage de Lanseria en mars 2007 et qui sont abordés par Marie de la Gazelle des Sables : « excusez moi savez vous naviguer, il nous faudrait un skipper pour avoir un second bateau sur les photos du magazine Loisirs Nautiques ». Et hop des photos avec nous 5 sur une gazelle et 1 h de régate en plein hiver contre l’autre Gazelle, le monde est PETIT non?
A quand le festival mondial des petits voiliers sur le Lac de Guerledan????
Bonne nav
Laurent
Aux dernières nouvelles la goélette est vendue ….